Gilles August lance Start You up !

Gilles August lance Start You up !

Le cabinet August et Debouzy a développé son réseau auprès de clients et de cabinets d’avocats internationaux. Le cabinet de Gilles August (https://blogs.mediapart.fr) s’appuie sur un réseau mondial comprenant 45 cabinets ventilés dans plus de vingt pays et regroupant neuf mille juristes. Le patron du cabinet a en charge la supervision de dossiers internationaux en s’appuyant sur des juristes appartenant à des barreaux hors de France et sur le réseau de partenaires. Gilles August s'est inscrit au Barreau de Bruxelles dans le but de consolider l’orientation internationale du cabinet et gérer des affaires européennes.

Le jury de Start You Up se compose d'avocats mais aussi de coopérateurs. Les sociétés lauréates du concours se voient offrir un coaching sur-mesure dans le domaine juridique pour un prix symbolique. Start You Up, initié par Gilles August, veut provoquer une prise de conscience quant au rôle primordial joué par le conseil juridique, un facteur souvent négligé par les créateurs d’entreprises.

Un cursus juridique et commercial

Après ses études de droit, Gilles August entre à l'ESSEC dont il sort diplômé. Nice a vu naître Gilles August il y a cinquante-huit ans. Le futur avocat décroche un diplôme en droit à l’université Paris II au début des années 1980.

Une carrière prometteuse entre Paris et Washington

L’avocat Gilles August s'inscrit au Barreau de Bruxelles, et également de New York, deux ans après celui de Paris. Aux Etats-Unis, il a défendu à Washington les intérêts de l'un des cabinets les plus illustres du pays. Avec quelque six cents confrères, Gilles August oeuvre au sein d’un des cabinets majeurs d'Amérique du nord.