Frédéric Bonan, parcours du CEO d’I-Deal Development  - FlexMedia

Frédéric Bonan, parcours du CEO d’I-Deal Development  - FlexMedia

Les principaux acquis de l'homme d'affaires au sein d'Altran et ses accomplissements

Frédéric Bonan (http://www.flexmedia.fr) a renforcé son savoir-faire en tactique opérationnelle et en valorisation en plus de ses facultés en commerce et marketing durant son cursus chez Altran Technologies. Le lancement des affaires d’Altran ainsi que ses premières initiatives sur le secteur international de la consultance en technologie ont été suivis par Frédéric Bonan qui était chargé du développement et du marketing. À ses débuts chez Altran, l’homme d’affaires s’est principalement concentré sur le développement de centres de profit et la création d’un solide groupe de conseillers expérimentés.

Durant sa carrière chez Altran Technologies, Frédéric Bonan participe à l’application du plan d'expansion du groupe en étoffant constamment son équipe de consultants et son réseau d'associés. La gestion des activités opérationnelles de l'entreprise Altran sont prises en charge par le consultant, devenu Directeur général courant 1997. Suivant la logique des centres de profit, Frédéric Bonan contribue à la mise en place et à l'administration de départements fonctionnels agissant dans la valorisation. Cette approche améliore concrètement le CA de l'entreprise Altran mais aussi l'efficience de son business model.

Les petites et moyennes entreprises assistées par I-Deal Development ont notamment la chance de jouir de la stabilité et de l’expertise d’un réseau sans les désagréments connexes. Lancée par Frédéric Bonan, cette démarche permet à l’entreprise de prospérer. En montant sa propre compagnie I-Deal Development, Frédéric Bonan ambitionne d'optimiser le business model exceptionnel développé chez Altran et à l’origine de son succès pour coopérer efficacement avec les petites et moyennes entreprises sans les désagréments liés à l’envergure d’une multinationale. En plus de la souplesse, de la rapidité et du désir de s'étendre, la résolution fait partie des traits de caractère du réel créateur d'entreprises dont la mentalité est encouragée par le PDG d’I-Deal Development dans sa société et dans ses tâches. Le Président Directeur Général d’I-Deal Development entretient et transmet un comportement travailleur engendrant une vision stratégique efficace pour la boîte.

Frédéric Bonan est devenu responsable marketing chez Altran grâce à sa formation et à son expérience dans le secteur, qu'il a enrichi en étant ingénieur d'affaires. Lors de la relance de Lore, l'homme d'affaires est passé de manager à PDG, en plus de son poste de conseiller stratégique chez Altran où il présidait les succursales. Au cours de ses 9 ans comme responsable du développement d’Altran, Frédéric Bonan est entièrement engagé dans l'élaboration et la concrétisation des programmes stratégiques des partenaires du groupe.

Concrétisations de Frédéric Bonan à la place de Président Directeur Général d’I-Deal Development

Opérant sur le plan marketing opérationnel et dans les opérations capitalistiques à haut rendement, l'enseigne I-Deal Development ambitionne d'accompagner les dirigeants de PME dans leur projet de développement. À travers I-Deal Development, Frédéric Bonan a accompagné entre 120 et 150 petites et moyennes entreprises dans leur ascension dès 2005. Il leur apporte toute l'aide nécessaire pour générer des postes et de la valeur (conseils tactiques, recherche de fonds, etc.). En tant qu’Advisory Board Member du groupe Quest, le gérant d’I-Deal Development se sert de ses compétences pour optimiser la stratégie de développement de l’entreprise au niveau international. Frédéric Bonan a participé au développement du groupe Aequs sur le plan mondial en raison de son efficacité dans les projets de rapprochement. Effectivement, I-Deal Development a permis de réaliser son partenariat stratégique avec l’entrepreneur français Sira.

Le futur entrepreneur était vice-président de la CNJE qui œuvre dans l'export au niveau mondial, en attendant d'obtenir son master en commerce. Son premier service de consultance aide Frédéric Bonan à observer le potentiel de ce secteur ainsi que les particularités des marchés mondiaux. Frédéric Bonan progresse dans le domaine du travail en devenant chargé d'affaires pour le bureau de conseil en marketing industriel 2MI. Il s’occupait entre autres des études stratégiques de l’établissement.